L’intime traversée – lectures poétiques dansées – le 1er décembre à Cap Sciences
24h de la vie d’une femme vous invite à L’intime Traversée, lectures poétiques dansées.
Le corps de femmes reste en certains endroits dans le monde encore enjeu de pouvoir et de domination masculine les menant jusqu’à l’exil. Cette expérimentation chorégraphique est une œuvre commune entre femmes de ces lieux, entre soignantes et soignées. Les frontières s’éclipsent le temps de lectures et de mouvements dansés pour présenter des voix inattendues et des corps accordés qui revendiquent et expriment le même droit au respect et à l’autonomie pour toutes.
Les corps disent et dansent l’errance des corps et des esprits bafoués. Ils s’autorisent un discours et un pas poétiques pour exprimer l’incompréhension et la douleur. Ici les corps vécus s’improvisent en corps disant et dansant affranchis des esthétiques, cherchant à révéler la singularité des perceptions et la spontanéité des ressentis.
Ce projet, au départ thérapeutique, a trouvé une résonance dans le désir de lutter, écrire et danser ensemble contre des situations de désordre humain et ce phénomène de dissolution qui traversent l’intimité les femmes.
Ce spectacle vous est proposé par l’association Les Orchidées Rouges dans le cadre de l’exposition-spectacle 24h de la vie d’une femme présentée par Ars Anima à Cap Sciences. Cet évènement est organisé dans le cadre du programme RECITAL ODD, soutenu par l’AFD et pour lequel SO Coopération, Cap Sciences et Ars Anima ont déployé un dispositif permettant de promouvoir les actions portées par des associations en Nouvelle-Aquitaine sur des thématiques en lien avec l’expo-spectacle 24h de la vie d’une femme.
Infos pratiques :
• de 19h à 20h15, le 1er décembre
• à partir de 13 ans
• gratuit, dans la limite des places disponibles
• à Cap Sciences, au hangar 20, quai de Bacalan, 33000, Bordeaux